Cartonnage pour enfants sages

Publié le par Céline L.

Bonjour à toutes !

Le froid revient, les dimanches cartonnages aussi !

Aujourd’hui, j’ai à nouveau cartonné grâce à un modèle de Sylvie Castellano et Sophie Delaborde. J’avoue qu’au départ je n’étais pas trop inspiré sur le thème choisi : la boîte de premiers secours. J’ai donc taillé les cartons, monter la boîte en me disant que l’inspiration allait venir. En fait, c’est la broderie de la boîte qui ne me plaisait pas mais les dimensions me convenaient parfaitement.

 

Photo0528.jpg

Pour ne pas changer : mes tissus Tilda préférés

Photo0530.jpg

Broderie : Kokeshi offerte par Annika

Photo0532.jpg

J’ai utilisé pour la coiffe et la robe de cette kokeshi les mêmes tissus que pour la réalisation de la boîte.

Le calendrier est incrusté dans le couvercle.

Le modèle de cartonnage est issu du livre ‘Broderie et cartonnage pour enfants sages’

 A bientôt !!

 

Publié dans Cartonnage brodé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Waouh, c'est magnifique ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très jolie boîte, le tissu est aussi très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cette boîte est tout simplement de toute beauté. Vraiment magnifique.<br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour! Membre, moi aussi, de la même Communauté, je découvre votre blog! J'adore totalement ce genre de réalisations! Je suis très.....kokeshi! A bientôt, et, bonne fin de journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une boite pleine de tendresse, c'est le sentiment qui en ressort. j'adore ta boite, les tissus sont très fins. Félicitations et bonne journée.<br /> claudine<br /> <br /> <br />
Répondre